Si vous avez des envies de pommes de terre frites ou d’autres collations salées, préférez ces délicieuses frites de patates douces croustillantes. La sauce rafraîchissante au yogourt noix de coco est le complément idéal des assaisonnements épicés utilisés dans cette recette. Pour encore plus de saveur, mélanger la sauce la veille afin de laisser plus de temps aux arômes pour se développer.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 4
Conseil: pour des quartiers de patates douces plus croustillants, ne les salez pas avant la fin de leur cuisson.
Ingrédients:
2 grandes patates douces, coupées en quartiers
2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, fondue
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de poudre de curry
1 cuillère à café de paprika fumé
½ cuillère à café de poivre de Cayenne
½ cuillère à café de cannelle moulue
1 tasse de yaourt à la noix de coco
2 cuillères à café de jus de citron frais
3 cuillères à soupe d’aneth frais, émincé
3 cuillères à soupe de persil frais émincé
Sel de mer et poivre noir au goût
Instructions:
1. Préchauffer le four à 400 ° F et recouvrir une grande plaque à pâtisserie à rebords de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson. Mettre de côté.
2. Dans un grand bol, bien mélanger les patates douces avec l’huile de noix de coco fondue.
3. Dans un petit bol, mélanger le cumin, la poudre de cari, le paprika fumé, le poivre de Cayenne et la cannelle. Saupoudrer les frites de patate douce du mélange d’épices et mélanger afin que les quartiers soient légèrement enrobés.
4. Disposer les frites de patates douces sur la plaque à pâtisserie en une seule couche. Pour des pointes plus croustillantes, ne pas surcharger.
5. Placer la plaque dans le four préchauffé et faire cuire jusqu’à ce que les patates douces soient dorées et croustillantes sur les bords, environ 30 à 35 minutes. Retourner pour faire dorer les deux côtés.
6. Pendant que les patates douces cuisent, mélanger le yogourt à la noix de coco avec le jus de citron, l’aneth et le persil dans un petit bol. Assaisonner avec du sel et du poivre noir et mettre au réfrigérateur.
7. Une fois dorés, retirer les frites de patates douces du four et les saupoudrer généreusement de sel. Laisser refroidir légèrement avant de servir avec la sauce yogourt noix de coco aux herbes.
0Commentaires